Tales of Astora :: Astora :: Contrées du NordPartagez | 
 
Bestiaire du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Messages : 461

Personnage
Description: [COMPTE PRINCIPAL DU FORUM]. L'écrivain, un vieux personnage au passé tendre et à la vie paisible. Avec sa plume, il donne vie à des mondes et à des univers aussi envoûtants que magiques.


Sam 27 Juin - 3:36

Loup sauvage

Animal couramment chassé dans les contrées du Nord, le loup est l'éternel ennemi de l'homme. Mesurant entre 70 centimètres et 1m45, le loup est un mammifère qui fait souvent le sujet de chasse parmi les hommes. Mais il est aussi le symbole de la fratrie ainsi que du courage, car de nombreuses maisons nordiques portent comme insigne le signe d'un loup.
Description physique Museau pointu ; ses petits yeux sont brillants, de couleur foncée. Sa queue mesure entre 30 et 50 centimètres. À l’âge adulte, il pèse environ 40 kilos. La louve adulte est plus petite que le loup adulte.
Lieu de vieHabite dans les montagnes, prairies et forêts et creuse sa maison (aussi appelée "tanière") près d'une source d'eau. Cet habitat ne sert qu'à abriter la louve et les louveteaux, le mâle, lui, ne dort jamais dans sa tanière.
AlimentationLe loup est un carnassier : il mange essentiellement de la viande crue. Pour se nourrir il chassera les animaux plus faibles que lui, et pour les dévorer, il possède 42 dents dont les crocs mesurent entre 5 à 7 centimètres. Il s'agit d'un redoutable chasseur, rapide et agressif.
Espérance de vieL'espérance de vie d'un loup varie selon la race ainsi que les conditions de vie dans la nature. Mais, généralement, il vit 14 - 16 ans.
Signes particuliersLe mythe qui décrit le loup comme étant un animal sauvage apte à s'attaquer à l'homme est pure fabulation. En vérité, le loup fuit l'homme. Autrefois, les loups régnaient en maîtres dans les forêts.


Loup-garou

Créatures maudites, la plupart des loups-garous vivent en meute dans les forêts où leur territoire s'étend parfois même jusqu'aux grandes plaines. À ne pas confondre avec les lycans, qui sont une autre branche de la lycanthropie. Il s'agit d'une créature qui est à la croisée des chemins entre un homme et le loup, féroce et bestiale, crainte depuis toujours par les hommes.


Golem de glace

Avec leur apparence humanoïde mais néanmoins massive, les golems de glace sont des créatures au premier abord pacifiques et douées d’un langage très différent de celui des humains. Seulement, ils sont craints des autres espèces d’abord par leur taille imposante, mais aussi par l’élément qu’ils incarnent, c’est-à-dire la glace. Ils sont impossibles à tuer par le biais de simples armes rudimentaires et produisent à leur mort un « cœur de cristal », un élément qui sert à fabriquer des formules alchimiques, aussi très convoité par les mages.
Description physique Un golem de glace ressemble à une montagne enneigée en plus petit. Il possède deux bras (parfois un seul), deux jambes et une tête. Leur taille avoisine les 5 mètres de haut pour certains, et toute leur peau rocailleuse est constituée de minéraux et de glace compacte et solide.
Lieu de vieUniquement répandus dans les Terres du Nord profondes, là où la neige tombe en permanence. Aucun golem n’oserait s’aventurer autre part, déjà par leur caractère qui les pousse à rester à un endroit fixe, et puis ensuite simplement pour ne pas fondre.
AlimentationLes golems ne s’alimentent pas, car le froid les conserve. C’est une espèce animée par une très grande magie.
Espérance de vieIls sont immortels, tant que leur terre principale est soumise à des conditions climatiques intenses.
Signes particuliersLes golems sont animés par une puissante et ancienne magie que l'on ne s'explique pas. Bon nombre de chercheurs se sont mis en quête de réponses à leur sujet, tentant ainsi de découvrir l'origine et les mystères de la force qui les maintient en équilibre, sans succès jusque-là.


Wyvern de glace

La description de la créature ici.


Nécrophage

Les nécrophages sont des créatures se nourrissant de cadavres, mais aussi comme n’indique pas leur nom de chair humaine vivante. Ils sont assez lents pour la plupart, leur force serait plutôt leur nombre. Force qui peut devenir très embêtante quand une horde de nécrophages se présente devant vous et ne vous laisse pour ultime solution que de fuir. Il serait sage de s’en éloigner, car ils sont conditionnés pour attaquer à vue.
Description physique Ils font à peu près la taille d’un être humain, quelques fois un peu de chair à découvert, parfois même les os sont à l’air libre. Tout dépend du niveau de décomposition.
Lieu de vieIls sont répartis partout sur le monde d’Astora, mais fréquentent plus souvent les cimetières et les endroits où ils pourraient trouver de la chair encore fraiche. Là où d’anciens rituels de nécromanciens eurent lieu aussi. On peut trouver des nécrophages dans certaines villes abandonnées, et pour des goules en particulier, dans les déserts.
AlimentationLes nécrophages se nourrissent de chair humaine, provenant d’un corps vivant ou non.
Espérance de vieIls demeurent "vivants" tant qu'une personne ne se décide pas à leur couper la tête.
Signes particuliersLes nécrophages peuvent très bien être des cadavres réanimés par de puissants nécromanciens.

À noter que les goules, les morts-vivants et tous ceux qui mangent de la chair putréfiée sont nécrophages.



Compte principal du site - interdiction d'envoyer des messages-privés.

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1